Soutenez le PS

Adhérez au PS

Attentats de Bruxelles : la section de Bruxelles du Parti socialiste français condamne des actes ignobles, appelle à la solidarité et au refus de l’amalgame

La section de Bruxelles du Parti socialiste français est profondément choquée par les attentats ignobles qui ont frappé ce matin l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et la station de métro Maelbeek à Bruxelles.

Elle adresse ses sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches.

Après Paris, Istanbul, Jakarta, Tunis, Ouagadougou et tant d’autres villes, c’est aujourd’hui l’Europe qui est frappée en plein cœur.

Le terrorisme ne connait ni frontières, ni nationalités. Sa haine est aveugle, ses victimes innocentes, mais sa cible est claire: la démocratie, nos valeurs d’ouverture, d’égalité et de progrès.

Socialistes, nous sommes intrinsèquement internationalistes et appelons à la solidarité et à la mobilisation face à un fléau qui doit être combattu au niveau local par l’intégration et au niveau global par la promotion de la démocratie et le développement.

Nous souhaitons enfin rappeler sans candeur, ni naïveté que nulle communauté ne peut être tenue responsable dans sa totalité des actes d’une minorité de criminels. Ce message est notre arme contre l’éclatement de la société européenne, but escompté par les terroristes de DAECH.

Français de Belgique, nous exprimons notre reconnaissance aux forces de sécurité et aux autorités locales. Nous vivons, travaillons et militons à Bruxelles. Nous sommes Bruxelles et continuerons à en faire une ville ouverte, vivante et riche de sa diversité.

Contact:

Estelle Göger, Secrétaire de section +32 485 72 44 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.