Soutenez le PS

Adhérez au PS

Les primaires citoyennes à Bruxelles – Mode d’emploi

Pour voter aux primaires socialistes pour ton/ta canidat-e préféré-e, il suffit de venir le jour J avec un Euro, et ta carte d’identité (pour que l’on te retrouve sur les listes consulaires), au bureau de vote de Bruxelles (adresse ci-dessous). La seule condition est de s’être inscrit au consulat de France de Bruxelles (avant le 31 décembre 2010).

Quand? Les 9 et 16 octobre.
Ou? à « La Nouvelle Ecole »:Place Saint-Josse 12 – 1200 Saint josse
A quelle heure? De 9 heures à 19 heures.

Voici un question-réponse qui te permettra d’y voir plus clair.

Je ne suis pas adhérent au PS, puis-je choisir le candidat de la gauche?
Oui. Pour participer aux primaires citoyennes à Bruxelles, il suffit d’être inscrit sur les listes électorales consulaires du consulat de Bruxelles. En général, tous ceux qui ont déjà fait des démarches administratives auprès du Consulat sont sur les registres du consulat.

Fallait-il se pré-inscrire quelque part pour participer?
Non. pour participer, il suffit de venir au bureau de vote, muni de sa carte d’identité et d’un Euro.

Quand dois-je venir voter?
Vous pouvez venir voter le 9 et le 16 octobre de 9 heures à 19 heures.

Je ne vote pas au premier tour, puis-je venir voter au second tour?
Le Jour J, c’est le 9 ctobre pour le premier tour, puis le 16 octobre pour le second tour. Si tu n’as pas pu venir au premier tour, tu peux quand même venir au second. Mais il faut savoir que si un candidat a la majorité absolue au premier tour, il n’y a pas de second tour, donc il ne faut pas rater le coche le 9 octobre.

J’hésite encore entre plusieurs candidats. Comment me faire une idée sur chaque candidat?.
Nous organisons un débat des primaires à Bruxelles le 21 Septembre! Rendez vous à la Maison du peuple à Saint Gilles à partir de 20 heures. Les candidats qui ne peuvent pas se déplacer nous enverront leurs représentants. Pour plus d’infos, voir l’agenda de la section. Tu trouveras des infos sur les primaires, les candidats etc. sur le site officielle des primaires citoyennes: http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Je n’ai pas de télé chez moi, où puis-je voir les débats à Bruxelles?
Le premier débat se tiendra le 15 septembre, et des camarades et des sympathisants se sont donnés rendez-vous ici pour suivre les débats: à l’Ane Rouge, situé 149 avenue Rogier à 1030.
LA CAMPAGNE NE FAIT QUE COMMENCER !

Nous organiserons des rencontres festives tout au long de la campagne des présidentielles et des législatives. Elles seront régulièrement postées sur le blog de la section de Bruxelles: http://bruxelles.ffe-ps.org/2011/08/28/nos-rendez-vous-de-la-section-de-bruxelles-septembre-octobre-2011/

Quelle pièce d’identité est acceptée? Pour les pièces d’identité à produire lors du vote des primaires, en plus de la liste des titres visés à l’Annexe 1 du code électoral qui prévoit les différentes cartes franco-francaises, seront aceptés : un passeport français ou une carte nationale d’identité française ; tout autre document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance. La carte consulaire sera donc autorisée. En revanche les autres pièces d’identité étrangère (carte de résidence en Belgique) ne seront pas acceptées.

Encore des questions? Contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.