Soutenez le PS

Adhérez au PS

la DH : Français de Liège, aux urnes !

Un bureau de vote sera ouvert les 9 et 16 octobre pour la primaire citoyenne du PS

ÉLECTIONS LIÈGE La fédération liégeoise du Parti socialiste va établir en ses murs un bureau de vote à l’attention des Français et Françaises inscrits sur la liste électorale consulaire de Liège (provinces de Liège, Namur et Luxembourg).

Les 9 et 16 octobre prochains, ils pourront ainsi voter pour la primaire citoyenne du PS et du Parti radical de gauche, comme en France, en vue des élections législatives de 2012.

“Les Français pourront désigner 11 de leurs députés au parlement”, précise Frédéric Sevrin, secrétaire de la section liégeoise de la fédération des Français à l’étranger du Parti socialiste.

C’est Philip Cordery (44 ans), secrétaire général du Parti socialiste européen, qui se présente pour la circonscription du Benelux. “Cela représente plus de 84 % des électeurs, dont 10 % en province de Liège”, souligne Willy Demeyer, président de la fédération liégeoise du PS.

Près de 8.700 Français et Françaises, 8.618 précisément, sont inscrits sur la liste électorale consulaire de Liège. Les 9 et 16 octobre, ils pourront donc se présenter à la fédération liégeoise du PS, place Sainte-Véronique, de 9 h à 19 h.

À noter que plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir voter. Tout d’abord, il faut être inscrit sur la liste électorale consulaire de Liège et il faut pouvoir présenter une pièce d’identité. À noter qu’il est possible de s’inscrire jusqu’au 31 décembre. Ensuite, une contribution symbolique d’un euro sera demandée à chaque électeur. “Cela permet de couvrir une partie des frais importants que représentent ces primaires”, justifie Frédéric Sevrin, ajoutant que chacun devra s’engager moralement en signant la charte des valeurs de la Gauche.

“2012 est une année très importante en France, où les gens en ont assez de la politique économiquement injuste de Sarkozy ! Un vrai changement passe par le PS ! L’alternative est à gauche !”, estime Philip Cordery.

Jessica Defgnée

Deux socialistes français à côté du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer : Philip Cordery et Frederic Sevrin.Devoghel

Retour

Ces annonces sont générées automatiquement au regard du contenu de la page.
Nous ne pourrions être tenus responsables ni garantir la qualité de ces associations.
Contact : dhnet@saipm.com

» Cinéma » Météo » RSS
» Emplois » Plan des rues » Bruxelles
» Radio » Stages » Newsbar » Au PDF de la Dernière Heure/Les Sports
» Publicité » A la Dernière Heure/Les Sports « papier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.