Soutenez le PS

Adhérez au PS

La Libre: 60.000 Français résidant en Belgique pourront voter à la Primaire du PS

A Bruxelles, plus de 50.000 Français pourront se rendre dans la salle du péristyle de la Nouvelle Ecole, Place Saint-Josse.

Deux centres de vote seront mis en place à Liège et à Bruxelles, pour les Français résidant en Belgique qui désirent participer à l’élection de la Primaire citoyenne du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche, organisée les 9 et 16 octobre prochains, a indiqué lundi la section liégeoise de la Fédération des Français à l’Etranger du Parti Socialiste, dans un communiqué. A Bruxelles, plus de 50.000 Français, inscrits sur les listes électorales françaises, pourront se rendre dans la salle du péristyle de la Nouvelle Ecole, Place Saint-Josse.
Quatre bureaux de vote y seront installés pour les citoyens français qui souhaiteraient élire le candidat socialiste à l’élection présidentielle française de 2012.

A Liège, des bureaux de vote seront également mis à la disposition des 8.618 Français résidant dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, inscrits sur les listes électorales outre-Quiévrain.

Selon le secrétaire de la section liégeoise, l’ambassade de France et les autorités consulaires sont restées volontairement en retrait, par souci de neutralité.

S’il précise que le vote des 800.000 Français expatriés dans le monde avait penché à gauche lors de la dernière élection présidentielle, en 2007, le secrétaire de la section liégeoise de la Fédération ajoute qu’aucun sondage n’existe sur les intentions de vote des expatriés pour cette primaire.

La primaire socialiste, accessible à tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales, désignera, parmi Martine Aubry, Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg et Manuel Valls, quel sera le candidat socialiste à l’élection présidentielle française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.